Pas de dessin pour illustrer parce qu'il me refaut du matos le mien étant HS.
Je travaille sur quelque chose de sérieux. Ne sachant pas bien m'exprimer par écrit sans envoyer chier mon interlocuteur j'essaie une bd afin d'atteindre une juge.
Pour expliquer plus clairement -attention c'est un peu tristouille snif snif ouin, éloignez les mômes- j'ai subi des viols étant petite. Bon ça m'a fait mal j'ai passé 15 ans à haïr mon père et à le maudire sous toutes les coutures. Je me suis autodétruite et j'ai perdu mes larmes (je ne sais pas pleurer). Mais bon voilà j'ai tenté des psys (une dizaine) et ça m'a enfoncé plus qu'autre chose, bien qu'avec le recul je me dis que ça a peut-être servi (ne serait-ce qu'à me dire "forges-toi toi même ton propre avis sur ton histoire, personne n'a les clés pour t'aider à t'en sortir, ma grande !"), j'ai fini par me dire, vers mes seize ans, "c'est bon ça suffit la rigolade, je peux plus fuir, picoler, fumer, et finir à l'hosto le bide plein de médicaments toutes les quinzaines c'est pas affronter les choses !" J'ai donc affronté mes peurs, du moins autant que je le pouvais, j'en ai conclu que j'étais pas coupable, juste une victime de plus et que des personnes abusées y'en avait tellement que maintenant tout le monde s'en foutait, d'où le peu d'aide que j'ai reçu et la foultitude de conseils pourris comme "pardonnes et surtout oublies, c'est la honte". Bref j'ai fais une partie du chemin seule et le reste avec des amis. Seulement voilà...
Il y a quasiment un an (à une semaine près) je me suis dit que j'avais fait tout ce que je pouvais faire seule et avec mes amis, que j'avais affronté tout ce que je pouvais affronter seule et avec mes amis (oui la formulation comme ça est importante) mais qu'il fallait que je finisse le travail et que je renoue le contact avec mon père.
J'ai renoué le contact par écrits, puis par mails et par téléphone, puis je l'ai vu une après-midi en début juillet dernier.
Seulement la juge qui suit mon père l'a appris et l'a convoqué pour manquement grave à ses obligations. On se doutait que c'était à cause de ça, ce que j'espérais c'était qu'on me contacte pour qu'on me demande mon avis sur cette histoire, mais non, même pas. Je n'en vaux probablement pas la peine.
Mon père n'a plus droit à aucun contact avec moi, mails, lettres, coups de fils, rendez-vous, nada. Je comprends la démarche, il faut protéger les victimes, mais dans le cas présent c'est moi qui l'ai voulu, c'est moi qui en ai besoin.
J'ai haï, oui j'ai haï cet homme. Mais j'ai pardonné et j'ai voulu le revoir pour avancer. Parce que haïr me rendait malade, me détruisait et ne m'aidait pas tellement à aller mieux. Depuis que j'avais repris le contact je me sentais un peu mieux, j'arrivais un peu mieux à me gérer, même si je n'ai toujours pas de rêve(s).
Depuis la nouvelle de cette convocation j'ai ré-entamé une déprime comme on entame une grève de la faim, moi je fais une grève de la bonne humeur. Les psys qui entourent la juge lui disent que "c'est pas bon pour moi". Mais enfin, ils ne me connaissent pas. Qu'est-ce qu'ils en savent ?
Je suis pas forte, ni spécialement gentille, j'ai repris contact pour voir si ça me faisait du bien, puis j'ai pardonné, parce que j'ai finis par voir mon père comme un pauvre homme qui avait lui aussi son passé lourd. Je suis comme tout le monde, égoïste en premier lieu.
J'ai pas pardonné mon père pour lui mais pour moi avant tout, et maintenant pour moi j'aimerais pouvoir au moins échanger des mails tranquille. Parce que j'aimerais tellement avancer.
La juge elle elle a rien à perdre, elle est juge elle gagne son pognon tous les mois, elle fait vivre sa famille et j'espère qu'elle a une vie tranquille en dehors de son boulot. Moi je sais toujours pas quoi faire, je sais toujours pas qui je suis et je suis de nouveau face à un mur, sauf que là je peux même pas affronter le mur, puisque on ne m'a toujours pas demandé mon avis sur cette histoire.
Je ne veux pas qu'on me plaigne, je n'ai plus besoin de mon statut de "victime de viols", j'ai le statut de "chercheuse de rêves" et ça me plaît beaucoup plus. Je voudrais juste vraiment pouvoir avancer, changer, évoluer (oui, comme les pokémons, Laure).
C'est ça que je veux dessiner à la juge mais je veux y passer du temps, y mettre mon coeur, toutes mes émotions, pour qu'elle puisse le ressentir. Je voudrais qu'elle me laisse parler à mon père.
C'est la raison de mon silence bloguesque mais je vous montrerais les planches sans les bulles d'abord, leur progression, puis lorsque j'aurais fini je vous montrerai tout d'un coup.
Je continuerais les petits strips, mais quand j'aurais un peu plus le moral, pour le moment ça vaut pas le coup, mon trait est triste, horriblement triste.
ps: je sais que ce que je dis va en delà de la morale habituelle. Je sais que ça ne s'applique pas à toutes les victimes d'abus sexuels. Et je ne minimise pas ce que j'ai subi. Les abus, que ce soit sexuels, de pouvoir, psychologiques et physiques c'est une horreur. Je dis que j'ai besoin de m'en remettre et que mon moyen pour me relever c'est de me battre contre ce qui me ronge. Je ne sais pas faire autrement. D'autres si, peut-être ont-ils des moyens plus faciles, ou plus durs. Je n'en sais rien. Je ne prétend pas tout savoir.
lundi 23 novembre 2009
mercredi 28 octobre 2009
lundi 26 octobre 2009
Laure la sorcière
samedi 24 octobre 2009
Il arrive
Halloween approche, pour ce fait, je vous souhaite un merveilleux halloween.
Désolée du manque d'updates, j'ai pas d'idées et pis je travaille ma technique de dessin (ça doit se voir un peu non ?)
Par contre je prévois un update chez elle : http://gigi-sempai.blogspot.com/ d'ici lundi ou mardi.
Je travaille sur sa planche dans cinq minutes.
Cela dit j'ai quand même une question, si j'ai une idée de strip mais pas le temps de dessiner, me pardonnerez-vous un strip juste encré et non mis en couleur ?
Voilà c'était tout, bonne journée.
mardi 8 septembre 2009
Comment rendre moins chiant le cours de maths
Heroes
Oui je sais, tout le monde a déjà vu cette série, mais pas moi -_-'
Il faut que je pense à changer mon image de profil... mais j'ai la grosse flemme, j'ai une grippe et mon frère n'arrête pas de me dire que j'ai la grippe A.
Mais cette dernière est très virulente il me semble (surtout pour les personnes au syst. imm. défaillant, et c'est mon cas même si pas gravement) et j'ai une grippe yoyo (aggravations des symptomes puis quasi disparition, en boucle) mais pas spécialement forte. Disons que j'ai connu bien plus virulent comme saloperie de virus.
Et pardonnez moi encore pour le bic, vous comprendrez que j'ai un peu de mal. J'essayerai de faire quelque chose pour mon blog en couleurs. Puisque je le fais pour le blog des autres.
samedi 5 septembre 2009
lundi 3 août 2009
Discussion anodine autour d'une table
famille haute en couleurs
Et donc les autres personnes qui risquent d'apparaitre sur ce blouk, à plus forte raison puisqu'il s'agit de ma petite famille, je viens enfin de les finir. Là je bosse sur autre chose, le genre de boulot que je ne mettrais pas ici mais plutôt sur deviant art (si j'ai oublié de préciser, mon deviant art c'est par là, attention certains dessins sont invisibles pour les personnes non-inscrite sur dev, parce que c'est du contenu adulte (du nu, quoi) surveillez vos gosses, je fais pas que des têtes de cons en dessin.) Bref voilà là je vous poste la suite des personnages pour l'instant et je vous poste ensuite un petit strip.
J'espère que mes petits visiteurs seront contents, moi non plus, tiens il fait beau aujourd'hui, merde j'ai un dévédé sur le feu, dépéchons-nous la rose est éclose !
Maman, ma mère (ah bon?!) :
Créature qui semble vieillir moins vite que la normale (c'est le beurre breton, d'après mon frère, ça évite les rides... mesdames, voici votre anti-rides : beurre demi-sel paysan breton), l'air de fumer un pétard sans fin. Lorsque son epilepsie arrête de jouer la montagne russe avec ses neurones, elle sort LA connerie-qui-tue. Fais rire malgré elle. Gentille, bouffe rien et pese lourd pourtant, est vraiment la mère de ses gosses, y'a pas de doutes.
Il parait que des fois, j'arrive à avoir l'air aussi stone qu'elle. J'hésite entre fierté et peur.
Solveig, ma petit soeur :
Source quasi-inepuisable de raleries en tout genre. Vraie fille, vraie française. Rale tout le temps et pour rien. (exemple : "grmpf tu m'as pas passé le sel immédiatement _je buvais _ouais ben quand même !") Saleté de chieuse ultra affectueuse. Quand elle a décidé de faire un calin elle se transforme en tique qui vous suce votre energie vitale (en vous broyant les cotes et en vous etouffant, parce que c'est pas parce qu'elle est taillé sur un modele fil de fer qu'elle n'a pas de force). Ses blagues à la con et jeux de mots pourris comme le cerveau du chien prouvent qu'elle n'a pas été adoptée malgré son nom d'immigrée norvégienne. Pourtant j'aurais cru...
Nathanaël, mon petit frangin :
depuis douze ans, ce petit con nous parle sans relâche de son caca. Ca pour sortir de la merde, il sait faire. Un sale gosse, surdoué, qui passe son temps à demander "comment ça marche, pourquoi, à quoi ça sert, tu imagines si ça existait pas ?" Le pire étant que les questions peuvent nous amener à nous demander effectiver mais putain à quoi servent un tas de truc (nottamment certains groupes de musique). Mais à part nous poser les questions les plus chiantes du monde pour nous pourrir l'existence, ce morveux s'amuse aussi et surtout à sortir des conneries plus grosses que lui. Etant pour moi une source d'inspiration quasi-inepuisable sauf quand il fait la gueule, ce gamin passera de nombreuses fois dans ce blog, soyez-en surs.
Le strip tout de suite
J'espère que mes petits visiteurs seront contents, moi non plus, tiens il fait beau aujourd'hui, merde j'ai un dévédé sur le feu, dépéchons-nous la rose est éclose !
Maman, ma mère (ah bon?!) :
Créature qui semble vieillir moins vite que la normale (c'est le beurre breton, d'après mon frère, ça évite les rides... mesdames, voici votre anti-rides : beurre demi-sel paysan breton), l'air de fumer un pétard sans fin. Lorsque son epilepsie arrête de jouer la montagne russe avec ses neurones, elle sort LA connerie-qui-tue. Fais rire malgré elle. Gentille, bouffe rien et pese lourd pourtant, est vraiment la mère de ses gosses, y'a pas de doutes.
Il parait que des fois, j'arrive à avoir l'air aussi stone qu'elle. J'hésite entre fierté et peur.
Solveig, ma petit soeur :
Source quasi-inepuisable de raleries en tout genre. Vraie fille, vraie française. Rale tout le temps et pour rien. (exemple : "grmpf tu m'as pas passé le sel immédiatement _je buvais _ouais ben quand même !") Saleté de chieuse ultra affectueuse. Quand elle a décidé de faire un calin elle se transforme en tique qui vous suce votre energie vitale (en vous broyant les cotes et en vous etouffant, parce que c'est pas parce qu'elle est taillé sur un modele fil de fer qu'elle n'a pas de force). Ses blagues à la con et jeux de mots pourris comme le cerveau du chien prouvent qu'elle n'a pas été adoptée malgré son nom d'immigrée norvégienne. Pourtant j'aurais cru...
Nathanaël, mon petit frangin :
depuis douze ans, ce petit con nous parle sans relâche de son caca. Ca pour sortir de la merde, il sait faire. Un sale gosse, surdoué, qui passe son temps à demander "comment ça marche, pourquoi, à quoi ça sert, tu imagines si ça existait pas ?" Le pire étant que les questions peuvent nous amener à nous demander effectiver mais putain à quoi servent un tas de truc (nottamment certains groupes de musique). Mais à part nous poser les questions les plus chiantes du monde pour nous pourrir l'existence, ce morveux s'amuse aussi et surtout à sortir des conneries plus grosses que lui. Etant pour moi une source d'inspiration quasi-inepuisable sauf quand il fait la gueule, ce gamin passera de nombreuses fois dans ce blog, soyez-en surs.
Le strip tout de suite
jeudi 30 juillet 2009
personnages hauts en couleurs
Personnages hauts en couleurs qui risquent d'aparaitre souvent sur ce blog. Premiere partie parce qu'il faut que je finisse les dessins de ma famille et j'ai la flemme là...
Marc, prophète de la binouze : "Putain, j'ai encore la tête dans le cul ! _ C'que t'es souple..." Amoureux inconditionnel de sa guitare, son synthé, sa musique, ses cadavres de bières et ses troupeaux de moutons de poussiere. Fou furieux. En général encaisse les vannes pendant un bon moment avant de nous ecraser d'un bon mot comme une vulgaire mouche.
Votre serviteur, moi alias Laurie, alias Kissecoule : "Insomnie quand tu nous tiens, putain... tu nous brises les reins !!!" Petite chose à haute conteneur toxique en connerie. Coiffure improbable à la couleur en dépit du bon gout, habillée en dépit du bon sens. Aime l'humour sous toutes ses coutures.
Leo : batteur fou. Enorme culture. Potentiel de connerie : infini. Ce mec vanne plus vite que son ombre.
Laure : "maiiiiiiiiiiiiiiiiis euuuuuuh!!! Je boude !!!" Grande partisane de la réplique qui tue et de l'insulte inventée par soi-même. Dingue autant qu'une autruche qui vole. A changé de coiffure récemment, le dessin date un peu.
Marc, prophète de la binouze : "Putain, j'ai encore la tête dans le cul ! _ C'que t'es souple..." Amoureux inconditionnel de sa guitare, son synthé, sa musique, ses cadavres de bières et ses troupeaux de moutons de poussiere. Fou furieux. En général encaisse les vannes pendant un bon moment avant de nous ecraser d'un bon mot comme une vulgaire mouche.
Votre serviteur, moi alias Laurie, alias Kissecoule : "Insomnie quand tu nous tiens, putain... tu nous brises les reins !!!" Petite chose à haute conteneur toxique en connerie. Coiffure improbable à la couleur en dépit du bon gout, habillée en dépit du bon sens. Aime l'humour sous toutes ses coutures.
Leo : batteur fou. Enorme culture. Potentiel de connerie : infini. Ce mec vanne plus vite que son ombre.
Laure : "maiiiiiiiiiiiiiiiiis euuuuuuh!!! Je boude !!!" Grande partisane de la réplique qui tue et de l'insulte inventée par soi-même. Dingue autant qu'une autruche qui vole. A changé de coiffure récemment, le dessin date un peu.
compte rendu
Voilà, désolée c'est la seule anecdote que j'avais encore envie de dessiner. Pour la taille des futals c'est simple, en Suisse je peux me fringuer, en France je commande sur le net. C'est tout, c'est con, c'est girly, c'est déprimant.
Bon je prépare un autre post sous peu pour vous présenter d'autres personnes hautes en couleurs qui risquent de faire des passages fréquents dans ce blog.
mercredi 8 juillet 2009
retour
mercredi 24 juin 2009
à dans dix jours
(oui au lieu d'écrire froid j'ai écris froide, c'est une faute que je fais souvent. J'suis un peu dyslexique sur les bords des fois)
Donc je pars en Suisse demain, j'y arrive à 17h30, je n'aurais probablement pas le net ou bien pas l'envie de me connecter. J'embarque bouquins, crayons et déesse avec harvest moon en otages.
Je rentre le 5 à Nîmes pour voir mon père que je n'ai pas vu depuis 9 ans et je rentre donc le lendemain (dimanche ce me semble). J'aurais très probablement des anecdotes à raconter. J'ai beaucoup de trucs à dessiner ici, je n'ai juste pas eu le temps dernièrement.
Donc il y a une probabilité très forte que dans les jours qui suivent mon retour, je poste plusieurs sketchs, puis plus rien pendant un moment. C'est normal, c'est la folie du retour qui tombe et le retour au train-train quotidien.
à bientôt.
Ps: ayant remarqué que l'on ne pouvait pas lire les autres messages sans cliquer dessus, j'ai décidé d'écrire au bic noir les textes, je ne suis pas sûre que ce soit mieux, mais je verrais à mon retour pour mieux encore.
dimanche 14 juin 2009
introduction
Tout d'abord, bonjour à toutes et tous et bienvenue.
Je vous annonce la couleur, non ce blog n'est pas un blog de fanatique de tomates (quoique) mais un énième blog bd dans le monde de la blogosphère.
N'espérez pas du lourd, je ne suis pas une professionnelle. Je dessine pour passer le temps et m'évader un peu. Ici je compte poster des petits strips comme ceux qui précèdent ces mots.
Je ne sais pas quand je posterai d'autres strips que ceux-ci. Mon but est de simplement passer et faire passer le temps, ne serait-ce qu'une petite minute.
Mes strips recouperont de petits moments de vie que j'aurais croisés et eut le courage de dessiner. Ce sera bien entendu romancé la plupart du temps. Je ne prétend pas être très marrante ni maitriser 'de la balle' mon crayon mais j'ai mes petits bonhommes et un entourage très distingué qui me donnera, je l'espère, souvent l'occasion d'idées de strips.
Bref, me voilà avec mon affection pour les tomates et mes crayons, mon scanner qui déteste la couleur et mes sautes d'humeur.
Bonne journée et à la prochaine.
Inscription à :
Articles (Atom)