lundi 16 août 2010

C'est le dernier pour aujourd'hui

/!\ Attention si vous avez la trouille de voir du nu masculin (c'est marrant mais le nu féminin choque moins je l'avais remarqué sur d'autres blog : on peut dessiner une fouffe mais pas un zgeg) ou si vous avez la trouille d'un zibouiboui mal dessiné : Ne cliquez pas! Z'êtes previendus !


(si le cliquage ne marche pas voici le lien : http://img411.imageshack.us/i/fallingaqua.jpg/ )

Voilà et vous pouvez voir le crayonné par là ou encore copier le lien suivant : http://img442.imageshack.us/i/fallingcrayon2.jpg/

Je sais que le haut du corps a l'air désaxé du bas, je sais que l'émotion que je voulais n'est pas retranscrite. ça me fait chier mais je n'ai pas l'habitude de dessiner les hommes, tout simplement parce que je suis comme la plupart des gens : j'étais mal à l'aise avec le concept d'homme nu. C'est vraiment français d'ailleurs, combien d'entre nous sont choqués par une pub de sous vêtements masculins dans la rue alors que des tonnes de pubs pour magazines pornos avec des filles bien plus que nues sont affichées et ce pas loin des écoles maternelles ?
Vu que notre société est à grande dominante masculine, je pense que la plupart des pubs visent les hommes et que donc voir un mec en slip ça fait "homo", dans une France aux racines catholiques encore bien ancrée, ça la fout mal d'être taxé de gay.
Enfin bref c'était ma petite réflexion du jour, voilà voilà.

Niveau articles sur le blog c'est tout pour aujourd'hui.

Quel est le lien entre Metal Gear Solid et Carglass ?


Réponse : mon frère... (ou tous les joueurs qui s'éclatent à briser les pares brises des bagnoles à coup de rail gun, C4, mitraillettes, etc)

j'ai de nouveau une ampoule

dans ma chambre, et en plus même qu'avec, on peut voir sans plisser les yeux !

Elle est tellement plusse mieux que l'ancienne (qui a grillé aussi faut dire qu'elle avait plus grand chose pour la défendre) qui mettait 1h à chauffer.

Du coup je finis mon chocolat et je me remet à peindre.

C'est vrai que ça aurait posé des problèmes pour peindre dans le noir, je ne suis ni elfe ni chat moi.

mercredi 11 août 2010

Heart

Le crayonné (critérium 0.7 HB)
La version aquarelle.
J'ai passé en tout 3h dessus (crayonné, idées des phrases qui n'ont pas l'air mais sont recherchées, expression du sentiment du dessin par l'aquarelle, correction des conneries liées à ma mauvaise maitrise de l'aquarelle, paufinage -orthographe de ce mot, svp-, écartage du chat du pot à eau pour mes pinceaux, etc)
Je ne sais pas vu que c'est du nu si le blog nécessite que maintenant je le mette en interdit aux mineurs. Si jamais on m'en fait la remarque je mettrais l'interdiction mais pour l'instant non. Moi le nu je ne trouve pas ça choquant donc je ne floute pas (d'autant plus qu'il est largement plus aisé de trouver des photos de nus que des dessins et peintures de nus). Voilà il y'a deux autres peintures à faire, j'ai un peu plus la force aujourd'hui on verra donc plus tard (pis mes pinceaux sont à sécher). Et j'ai un autre crayonné qui me trotte dans la tête.

en retard



des trucs qui trainent dans mon calepin depuis un mois environ, que j'avais oublié de vous poster.

mardi 10 août 2010

et au passage

Est-il possible -et si oui comment ?- de faire des catégories d'articles ?
Genre j'aimerais faire une catégorie pour les pin-up, pour le '36-15 my life', et une autre pour les dessins comme celui-ci
mais je n'ai pas trouvé comment faire.
(j'aimerais foutre une banderole en haut du blog aussi mais je ne sais pas non plus comment torcher ça :/ je veux bien la dessiner mais je ne sais pas comment on remplace ça).
Si y'en a qui savent, merci de me répondre dans les messages ou par mail.

Lianes

Je sais que je ne poste pas énormément sur ce blog. Ce n'est pas par manque d'idées mais juste parce que mon style de dessin ne me convenait pas. J'avais l'impression de m'être mise "au goût du jour" en dessinant dans un style proche du chibi. Quand j'ai commencé à dessiner on me faisait souvent la remarque "mais enfin la morphologie humaine n'est pas respectée. Fais attention !" Alors je me suis dis que mon dessin avait un problème, que j'étais nulle et que je devais apprendre. Et j'ai tenté d'apprendre tout et n'importe quoi sur le dessin anatomique, les perspectives et tout ça. Mais ça ne m'a jamais convenu. Pourquoi ? Parce que le manga n'est pas mon style. Parce que mon style de dessin ne respecte pas l'anatomie ou les perspective. Il 'bouffe' tout. Je le vois comme ça : comme une liane au crayon de papier qui forme quelque chose sur ma feuille, le crayon 'dévore' la feuille, il court sur le papier et dévore tout ce qu'il a envie de manger afin d'arriver à sa conclusion. On va dire que c'est une sorte de transe. Quand je dessine dans "mon" style, j'aime être absorbée, comme si ma feuille ou mon crayon avait quelque chose d'important à dire, à me dire.
Je n'ai jamais osé partager ces crayonnés qui n'aboutissaient jamais, parce que j'avais trop honte d'eux, parce que je vois pas souvent ce genre dessin. J'aurais voulu être un Luis Royo, ou un caricaturiste (entre autres) comme le grand Maester. J'ai espéré qu'en travaillant dur et en tentant de lire tous les bouquins que je pouvais m'offrir sur le dessin (pas les moyens de me payer un prof ou une école) j'attendrais le niveau de Boulet et ses 'petits traits partout', ou le talent de l'ours Manu-xyz ou de tant d'autres dessinateurs, illustrateurs, peintres, que j'admire. Mais j'ai commencé à réfléchir et je me suis dis que je ne pourrais jamais atteindre ce genre. Déjà parce que je suis loin d'avoir le niveau de ces artistes qui n'ont plus rien à prouver, ensuite parce que même si ils ont travaillé dur pour avoir cette force du dessin, c'est leur style à eux, pas le mien.
Je suis la feuille qui rêvait d'être un nuage.
Alors maintenant même si aujourd'hui je vais faire quelque chose qui me fait mal, parce que j'ai toujours honte et que je ne vois pas d'un bon œil mes dessins, je vais poster un crayonné que j'ai fais cette nuit. Et je vais tenter de le 'finir'. C'est à dire que je vais sortir mes aquarelles.
Là aussi pour la maitrise de l'aquarelle j'ai de grosses lacunes : manque d'entrainement, méconnaissance de la peinture en général... Mais j'aime l'aquarelle. Et je voudrais apprendre à aimer ces lianes que je dessine et qui me parlent.
Je ne pense pas qu'elles plairont des masses ces lianes. Mais peut-être qu'à défaut d'être esthétiques ou "mignonnes moverfouker" elles parleront plus que mes 'têtes rondes'.
Je rajoute que j'aime mes autres dessins, mes pin-up je ne pourrais pas m'en passer, elles expriment un peu mes délires et désirs, et mes bonshommes à têtes rondes me font rire, ils me plaisent parce qu'ils sont simples, parce qu'ils ne se prennent pas la tête et qu'ils ne me prennent pas la mienne. J'aime dessiner, tout simplement, peu importe le style que j'utilise. J'ai juste honte d'être une amatrice. Une larve dans un univers de magnifiques papillons.
Et qu'on ne me demande plus pourquoi j'ai du mal avec l'anatomie humaine.