jeudi 29 septembre 2011
gribouillages
j'ai été assez violemment malade. Je vous montre quelques amusements sur des bouts de papiers. J'ai ma psy cet aprem, après 8 mois d'absence wouhou \o/
vendredi 2 septembre 2011
Knowledge + crayonnés
Knowledge : crayon, dessin en attente de couleurs. Texte sur le dessin : "I know places chere we can hide I know how life can threat you I know how much you wan't to die You know how fearless we are we know how much we love We know a lot of things Things that have been done Things that haven't Things that have been forgotten Things that have been forgiven Things we like Things we don't like Things unforgiven Things unsolved But no matters what we know It's not enough We don't know what we need that much."
Pas de nom, je sais plus ce qui m'avait inspiré ce dessin (remarquez, je m'en souviens jamais), crayonnés, vais m'essayer à la gouache dessus. Bon je suis contente que les images fonctionnent à nouveau.
mardi 23 août 2011
plus d'images
samedi 13 août 2011
mardi 9 août 2011
sortie
Je dois passer des tests pour savoir si ma dépression ne serait pas cyclique comme le pense mon généraliste, j'attends le retour de ma psy pour savoir. Si on peut soigner mon mal je suis preneuse.
En attendant je vais essayer de ne plus pomper l'air de ce blog censé être couverts de dessins avec mes réflexions, mes angoisses et tout ça. Il n'est pas fait pour ça ce blog. J'ai ouvert un blog pour ça que je remplis de temps à autres.
Je ne dessine toujours pas mais ça va revenir.
J'ai décidé de ranger ma chambre. Cela vous fait peut-être sourire. Mais j'ai peut-être lavé la chambre mais je n'ai rien rangé depuis presqu'un an. Ce qui veut dire que je me cache derrière des montagnes de conneries, paperasses, fringues trouées, etc que je devrais bazarder depuis Mathusalem. Je me réveille. Petit à petit j'emmerge.
Je sais que je ne suis que dans un bon passage de ma dépression, que la mélancolie va revenir. Mais je vais en profiter, je vais essayer de ne pas être trop mal aujourd'hui. Ni de penser au moment ou ça ira plus mal. Je vais penser à aujourd'hui et ranger ce bordel. Comme ça au moment ou ça ira mal je me dirais "et en plus ma chambre est en bordel". Ce sera toujours ça de moins sur la conscience.
Je vais en profiter pour essayer de sauver l'ancien pc, si c'est impossible tant pis. Je garderais les dd pour qu'un ami me sauve mes photos, mais je n'en veux plus de ce pc, il a souffert avec moi et je veux le virer, je veux brancher mon scanner sur mon pc portable.
J'envisage de me racheter une tablette. Pas tout de suite mais peut-être d'ici noël. J'ai photoshop sur ce pc, je pourrais m'y remettre et au moins faire mes petites bd à la con sans me dire "fais chier faut que j'aille chercher mes feuilles et mon crayon." Grosse feigne, moi ?! c'est loin du compte.
Ce blog ne mourra pas, je ne sais pas si je vais continuer ma bd sérieuse par contre vu mes lacunes mais celle au fusain oui, j'attendais juste un moment comme ça : le moment ou je sortais de ce cercle de merde.
Souhaitez moi que je n'arrive pas trop vite à la prochaine phase, afin de rester moi-même le plus longtemps possible.
Manic depression (merci Jimi Hendrix)
et un cours de psychiatrie sur la psychose maniaco dépressive de plus en plus appelée les troubles bipolaires.
Je pourrais aussi vous apprendre que les problèmes d'hypothyroïdie dont je souffre peuvent aussi provoquer des symptômes similaires aux troubles maniaco-dépressifs. Je ne sais cependant pas si ça peut se soigner (parce que j'en ai vraiment plein le cul et si je dois supporter ça à vie, je sais que je me tirerais une balle un jour ou l'autre).
vendredi 3 juin 2011
sculpture
Pas d'excuses du genre "j'étais à l’hôpital" pour excuser mon manque d'attention sur mes deux blogs. à vrai dire j'ai l'immense avantage d'être suffisamment entourée pour ne pas finir à l’hôpital. Mais ça ne m'empêche pas d'être dans une mauvaise passe. Je n'arrive pas à dessiner, pas à m'exprimer, pas vraiment à rire ou à être drôle. Ce qui est gênant pour un blog que je voulais axer sur l'humour. Je vais essayer un peu de dessiner même si c'est pas super drôle, parce que je vais finir par perdre la main sinon. Une nouvelle sculpture est en préparation, elle sera pour un ami mais je vous en ferai partager des photos. J'ai passé 4h sur celle d'au dessus. Elle représente ma relation avec mon père. Elle lui est donc réservée. Je pense peindre un peu aussi dans quelques minutes. Donc peut-être bientôt un autre post mais je promet plus rien.
Du bonheur pour votre journée. Bye.
PS : Quand je me relis j'ai l'impression d'oublier de foutre les majuscules à tous les pronoms personnels. Déjà que je fais cent fautes par phrase si je suis même plus foutue de respecter la ponctuation...
mercredi 9 mars 2011
les séjours de marc
dimanche 6 mars 2011
charcoal zombies
bon je vous avais parlé de ça, une bd plus chiadée. Donc je me suis prise d'affection pour le fusain pour la faire, il rend bien l'esprit sombre de mes cauchemars, ainsi que la solitude et la violence brouillon. Ce que je dessine n'a pas eut lieu dans un de mes cauchemars, lorsque je dessine ça je me remémore un de mes cauchemars et j'exprime toute ma peur. Le scenario est quasi inexistant et déjà (mieux) traité par d'autres. J'ai juste besoin de dessiner ma violence et ma peur. C'est mes émotions dans ces dessins qui comptent, pas la bd en elle-même (qui est vraiment nulle). voilà voilà. Bon donc logiquement vous avez deux feuilles de gribouilles sur les attitudes des personnages. Pour l'instant je n'ai décidé que de deux d'entre eux mais il faudrait que je m'attarde sur les deux gars, qui arriveront dans l'histoire bien plus tôt que la punkette. Il n'y a pas de perso principal. Pour la première planche, je pensais l'avoir posté avant de partir en suisse il y a deux semaines, et je me suis aperçue que non... en postant la recette tout à l'heure. Donc erreur réparée. Désolée.
P.S.: comme il n'y aura pas de couleurs autre que sur les zombies (que je dessine mal, je sais merci) je précise : la punk a les cheveux noir de jais, yeux verts, elle s'appelle Eve (par rapport à la bible, je trouvais ça marrant...), la fille aux cheveux longs, qu'on voit dans la première planche, est brune, yeux noirs, eve la surnommera Sound. Eve et Sound ne sont pas leurs vrais noms, je déploierais cet aspect plus loin dans l'histoire. Les deux mecs qu'on croisera dans la bd s'appelleront probablement Jacobb et Luis (à prononcer "Luisse" merci), on verra si je change d'idée ou non mais je pense pas.
papillotes créoles
Bon j'ai fais ça y'a x temps mais je ne l'avais pas mis en couleurs, et une recette sans couleurs bon ben euh... J'espère que même le fait que cette recette est assez bien expliquée. C'est la première fois que je donne une de mes recettes.
(dés que je referais cette recette je prendrais une photo du plat fini afin que vous ayez un aperçu du résultat)
dimanche 6 février 2011
lundi 31 janvier 2011
je n'oublie pas
J'ai aussi commencé des cours et entamé une dépression pour cause de "enculés remettez-moi le chauffage !" C'est vrai quoi, depuis quand on crève de froid à Marseille ?
Ma BD je la continuerais, elle ne sera jamais édité, je n'ai pas l'envie d'être éditée, je prends mon temps pour essayer de trouver un style qui me convienne, il s'avère que je n'arrive vraiment pas à faire quelque chose qui s'accroche au réel, je suis plus à l'aise sur un truc à main levée. Mais voilà la planche actuelle ne colle vraiment pas et du coup je n'arrive pas du tout à avancer, je dois donc la repenser et la refaire (gâchage de papier, féchier, mais bon...) afin qu'elle corresponde plus à mon style. Oh elle peut être potable une fois mise en couleurs par la magie de l'aquarelle mais fuck ça me fait chier et ça me plaît pas. Or, je ne risque pas d'avancer si ça ne me plaît pas.
J'ai un autre projet N&B celui-ci, plus simple, moins torché.
Pour faire simple, en ce moment je fais énormément de cauchemars (depuis deux mois en fait) avec énormément de zombailles dedans. J'en déduis que j'ai une sorte de frousse du zombie moyen et que donc il faudrait gérer ça. Je compte donc dessiner des petites histoires sur fond de zombies histoire de me défouler de ces saloperies qui démembrent toute ma famille la nuit en me laissant seule survivante au milieu du chaos, sans but aucun, ni même l'envie de survivre.
En rapport avec l'esprit blagues pourries et humour à la con du blog :
J'ai des strips que je vais encrer pour vous les poster, pas de couleurs comme je vous l'ai dit je ne suis bonne à rien actuellement. Ces strips datent un peu mais tant pis.
Mon autre blog (écrits) n'est pas à l'abandon comme celui-ci. J'ai du mal à rassembler mes idées à cause des insomnies et des cauchemars (et des cours de maths), et de toute façon j'avais prévu un postage d'articles moins fréquent qu'ici (genre une fois le mois). Je suis juste désolée qu'ici mon quota de posts d'environ 4 au mois ait terriblement baissé.
Je vais essayer de poster des recettes histoire d'agrémenter le blog d'autres trucs, je garantie pas de dessiner ces trucs mais éventuellement de prendre des photos.
Je suis vraiment désolée je pensais vraiment arriver à tenir un rythme plus fréquent et surtout arriver à avancer plus vite sur mon projet BD. Mais comme d'habitude, je me suis d'une part trouvé des excuses (pathétique) d'autre part je me suis faite bouffer par mes problèmes personnels. J'ai un cerveau à la con qui ne sait pas que quand je vais dormir je voudrais qu'il ferme sa gueule et arrêtes de psychoter comme un enculé de première catégorie de merde. Du coup je galère.
Désolée pour le pavé. La prochaine note (au plus tard ce ouikande) avec un strip je crois que j'en ai un déjà encré sous la main mais je vais essayer d'aller dodoter là.
Je vous kiffe le boule, bonne nuit.
Et si vous voyez des zombies faites leur tâter d'une belle batte en kevlar/ tronçonneuse/ flingue à neutrons/ autre de ma part, merci.
Namémerd.
mardi 4 janvier 2011
juste histoire de
Voilà voilà...
Au passage... Bonne année ! Faites pas trop de bonnes résolutions ça sert à rien...
lundi 3 janvier 2011
stand by
Je m'excuse d'avance de la nullité de ce blog en ce moment.